ANR TROC

Ce carnet est adossé au programme «Terrorists Reintegration in Open Custody » (acronyme TROC), financé par l’Agence Nationale pour la Recherche (ANR PRC CE39-0007 Sécurité Globale et Cybersécurité). Cette recherche multidisciplinaire, menée par une équipe de sociologues, psychologues et juristes, a pour objectif d’étudier les enjeux, freins et leviers de la réintégration sociale des personnes condamnées pour terrorisme.

Alimenté par les quatre membres responsables du programme (Nicolas Amadio, DynamE, université de Strasbourg, coordinateur), Massil Benbouriche (PSITEC, université de Lille), Bruno Domingo (FMSH, université de Toulouse), Rachel Sarg (2L2S, université de Lorraine), il vise en premier lieu à présenter les résultats des recherches menées par l’équipe, à différentes étapes de leur réalisation : carnets de terrain, notes thématiques, publications scientifiques. Il permettra également de diffuser les informations liées au programme et les annonces d’événements scientifiques (séminaires, journées d’étude, colloques). Il servira aussi à relayer les activités scientifiques internationales des collaborations institutionnelles et des personnes-ressources impliquées dans la recherche TROC.


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Nicolas Amadio (17 novembre 2020). ANR TROC. TROC . Consulté le 16 juillet 2024 à l’adresse https://troc.hypotheses.org/1


Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search